2ème Colloque francophone AFRAMED sur le VIH et les Hépatites Du 28 au 30 septembre, Hammamet, Tunisie

Après le succès de la première expérience en Algérie, la Tunisie est honorée d’accueillir la 2e édition du Colloque AFRAMED.

L’édition 2017 de l’AFRAMED s’inscrit dans un temps opportun où le monde est mobilisé pour atteindre les objectifs ambitieux de la stratégie d’accélération de la riposte (90-90-90) permettant de mettre fin à l’épidémie de sida d’ici 2030.
En tant que principale porte d’entrée aux soins et à la prévention, il est tout à fait normal que le dépistage VIH occupe une place privilégiée dans le programme scientifique.

Ce colloque coïncide également avec l’apparition de nouvelles molécules antivirales ciblant spécifiquement le virus de l’hépatite C. Les « direct-acting antivirals » sont des molécules plus efficaces, moins toxiques, permettant une durée de traitement limitée et un taux de guérison plus élevé que les « bithérapies classiques ». La place de cette nouvelle thérapie dans les actuelles recommandations sera un autre fait marquant du programme.

La Tunisie sera un point de rencontres, d’échanges et de discussions entre partenaires techniques, experts, épidémiologistes et thérapeutes, venant des deux rives de la Méditerranée. Les conférences et les sessions mettront en exergue les progrès et susciteront les débats dans les domaines de l’infection à VIH ainsi que des hépatites virales B et C.

Date limite de dépôt des résumés : 30 juin 2017
Pour soumettre vos résumés : https://reg.livebyglevents.com/AbstractSubmission/Default.aspx?EventCode=AFRAMED&

Pour s’inscrire : http://www.aframed2017.org/EventPortal/Information/EventInformation.aspx?EventInformationPageCode=INSCRIPTION&EventCode=AFRAMED
Pour plus d’informations : http://www.aframed2017.org/EventPortal/Information/AFRAMED/ACCUEIL.aspx
Pour consulter le programme : http://www.aframed2017.org/EventPortal/Information/EventInformation.aspx?EventInformationPageCode=PROGRAMME2&EventCode=AFRAMED

Hammamet, Tunisie