5e Colloque international francophone sur le traitement de la dépendance aux opioïdes

Les traitements de la dépendance aux opioïde (TDO) au rendez-vous de la science et des droits humains est un écho à l’appel constant des professionnels et des patients. Ceux-ci sont soucieux de voir les faits scientifiques présider au développement des traitements proposés aux dépendances aux opiacés, et de voir ce même traitement accessible à tous sans discrimination et sans obstacles.

Après Montréal en 2008, Paris en 2010, Genève en 2012 et Bruxelles en 2014, Rabat s’apprête à accueillir le cinquième colloque francophone TDO en 2016.
Un signal fort qui vient récompenser le Maroc pour son engagement en faveur des droits des usagers de drogues et de l’introduction des traitements agonistes aux opioïdes depuis 2009. C’est également l’occasion d’élargir le débat à la région d’Afrique du Nord, Moyen-Orient et Afrique sub-saharienne.

Le colloque TDO5 offrira une plateforme interdisciplinaire d’échanges scientifiques grâce à des séances plénières, des ateliers thématiques, des tables rondes restreintes, et des symposia.

Public cible

  • Cliniciens du domaine des addictions
  • Professionnels de la prévention et de la santé publique
  • Chercheurs
  • Responsables politiques et administratifs
  • Tout intervenant concerné par l’abord de la dépendance aux opioïdes

Pour plus d’information: http://www.tdo5.org/#

Rabat, Maroc