5e Symposium international sur les hépatites parmi les consommateurs de drogues (INHSU 2016)

Ce colloque est la première conférence internationale axée sur la prise en charge des hépatites chez les consommateurs de drogues. Il est organisé par le Réseau international sur les hépatites parmi les consommateurs de drogues (INHSU).

Ce symposium est organisé tous les deux ans et s’est est tenu la première fois à Zurich - Suisse en 2009, puis à Bruxelles - Belgique en 2011, à Munich -Allemagne en 2013 et à Sydney – Australie en 2015. En 2015, INSHU décidait d’en faire un rendez-vous annuel eu égard au développement rapide des nouvelles thérapies et des nouvelles recherches passionnantes sur la prise charge duVHC chez les personnes qui consomment des drogues par voies injectables. Par conséquent, le symposium 2016 de l’INHSU se tiendra à Oslo, en Norvège.

Le Symposium international sur les hépatites parmi les consommateurs de drogues rassemble des professionnels de la santé (médecins, infirmières et professions paramédicales), des chercheurs, des organisations communautaires, des personnes qui consomment des drogues et des décideurs.

La conférence de cette année mettra l’accent sur les questions suivantes :
1) Epidémiologie et santé publique
2) Traitement et soins du VHC ;
3) Mise en œuvre de l’accès au traitement du VHC.

La soumission des résumés est maintenant ouverte. Soumettez votre résumé avant le vendredi 22 Avril 2016.
Restez à jour avec des nouvelles de la conférence et rejoignez notre liste de diffusion maintenant !

Pour retrouvez les résumés, les présentations, les photos (et bien plus) de la précédente conférence, allez sur le site de la conférence 2015 ici.

Oslo, Norvège