« La réduction des risques dans le nouvel environnement » Conférence régionale organisée par le réseau Eurasien de Réduction des Risques - Vilnius (Lituanie)

Du 4 au 6 avril 2017, Vilnius (Lituanie) recevra la conférence régionale “La Réduction des Risques dans le nouvel environnement”. Cet événement est organisé par le Réseau Eurasien de Réduction des Risques (EHNR) dans le cadre du programme régional "Harm Reduction Works – Fund It!" soutenu par le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Cette conférence rassemblera des agences gouvernementales, représentants gouvernementaux, ONGs et communautés d’usagers de drogues venant d’Europe Centrale, Europe de l’Est et Asie Centrale (ECEEAC), ainsi que des experts, donateurs et représentants des organisations internationales.

Les participants seront ainsi en mesure d’évaluer les résultats, les progrès et les nouvelles perspectives du plaidoyer de la société civile ayant pour but de faciliter des programmes viables et de qualité dans cette région. Cette rencontre permettra aussi d’offrir un aperçu du développement des stratégies de réduction des risques. Cela s’inscrit dans un effort commun en vue d’assurer la pérennité des programmes dans le nouvel environnement régional, principalement caractérisé par la transition des financements internationaux vers les financements nationaux.

Date limite de soumission des résumés : 22 janvier 2017

Pour plus d’informations sur le programme :
http://www.harm-reduction.org/sites/default/files/pdf/ceeca_regional_hr_conference_2017_concept_draft_eng_02142017.pdf

Vilnius, Lituanie