Hep-Free Asia Summit Sommet ’Asie sans hépatite’

La région asiatique abrite 11 des 20 pays les plus touchés par les hépatites virales et représente environ 70 % des décès liés aux hépatites virales dans le monde. Cette région se distingue par la nécessité d’une réponse revigorée vers l’élimination. (www.thelancet.com/gastrohep Vol 4 février 2019)

Le Sommet ’Asie sans hépatite’ (Hep-Free Asia Summit) se tiendra du 30 octobre au 1er novembre 2019 à Hong Kong afin d’accélérer les actions visant à éliminer les hépatites virales qui sont une menace de santé publique en Asie et dans le Pacifique.

Le Sommet entend mobiliser des ressources publiques et privées, à susciter la volonté politique et donner aux communautés locales et à la société civile les moyens de créer une Asie sans hépatite.
Le Sommet sera une plateforme unique pour promouvoir les approches régionales de santé publique, partager les leçons apprises, présenter les meilleures pratiques et les solutions novatrices, et identifier les défis, les obstacles et les lacunes stratégiques pour atteindre les objectifs d’élimination.

Le sommet est initié et financé par le projet Hep-Free Asia Summit (en cours de formation), avec un premier financement de la ZeShan (H.K.) Foundation et des dons supplémentaires du Fonds pour l’élimination de l’hépatite virale (" EndHEP2030 ").

Le Hep-Free Asia Summit est guidé par un comité directeur et un comité consultatif composé de leaders d’opinion, de militants de premier plan, d’experts en santé publique et en hépatite.

Pour plus d’informations : http://hepfreeasia.org/

Hong-Kong